La Banque Themis, la seule Banque 100% dédiée aux entreprises en difficulté

La Banque Themis est la banque partenaire des entreprises en difficulté. Elle agit pour leur permettre de renouer aussi vite que possible avec la performance financière et de rebondir. Themis Banque était à l’origine un département spécialisé au sein d’une banque traditionnelle, avant de devenir en 2002 une banque spécialisée à part entière pour mieux répondre aux attentes des clients. La Banque Themis, filiale du groupe LCL, reste opérationnellement indépendante.

 

Des professionnels 100% formés aux situations complexes

Formées aux procédures de prévention et aux procédures collectives, les équipes de la Banque Themis sont des spécialistes à même de gérer les comptes des entreprises, d’évaluer les risques et proposer des solutions de financement adaptés.

La Banque Themis, 100% réactive

Dans ces situations d’urgence, la rapidité d’exécution s’avère décisive. Rien ne doit entraver la poursuite de l’activité de l’entreprise. La Banque Themis est en mesure d’ouvrir un compte dès la première rencontre avec le dirigeant et de mettre à sa disposition tous les services bancaires traditionnels comme des services plus spécifiques.

La Banque Themis, 100% présente partout en France

La Banque Themis entretient un lien de proximité avec ses clients et ses partenaires – conseils, administrateurs judiciaires et Tribunaux de commerce. En tant que filiale du groupe LCL, elle bénéficie de la puissance de son réseau en France et des relais à l’international.

La Banque Themis est une banque à taille humaine, une PME qui comprend les PME, et pour qui  le chef d’entreprise est  un client comme les autres et non un patron en difficulté.

Chiffres clés

0
%

 de l’activité dédiée aux entreprises en difficulté

0

salariés

0

clients

0

implantations

0
h

pour ouvrir un compte